Jeux vidéo, Online, PC

HearthStone, le jeu de cartes de Blizzard passe en beta ouverte !

hearthstone free to play

Si vous vous tenez au courant de l’actualité des jeux Blizzard et plus particulièrement de leur nouveau jeu de cartes à jouer : HearthStone, vous devez savoir que ce dernier est passé en beta ouverte il y a quelques jours. J’ai eu la chance de participer à la beta fermé, mais c’est avec beaucoup d’a priori  que j’ai lancé le jeu.

Il faut dire que sur papier le jeu ne laisse pas forcément rêveur : jeu de cartes à jouer prenant place dans l’univers Warcraft, un coté free to play donc micro transaction. Mais au bout de quelques parties, c’est la surprise totale. Le jeu est prenant, simple à comprendre mais complexe à maîtriser (comme tous les jeux Blizzard). La composante F2P est présente via l’achat de cartes avec de l’argent réel, mais pour autant il est possible d’acheter des cartes avec l’or acquis en jouant. Par ailleurs la progression est assez intelligente pour ne pas passer obligatoirement par la boutique du jeu. Il ne s’agit donc pas d’un pay to win, bien que soyons honnête, si vous décidez de dépenser quelques deniers, cela vous apportera un confort de jeu non négligeable.

hearthstone blizzard

Alors que le jeu est encore au stade de beta, il fait déjà pas mal parler de lui sur la scène e-sport. Des tournois sont organisés et des champions commencent à apparaitre. On retrouve donc des organisations prestigieuses telles que l’ESL ou encore Millenium pour la France, on peut facilement imaginer que d’autres structures telles que la Dreamhack vont proposer leur propre tournoi e-sport du jeu.

Vous l’avez remarqué depuis le début de l’année scolaire, le blog est très peu mis à jour, les études et tout le reste, me prennent pas mal de temps. Cependant, je réfléchis actuellement à créer un blog autour de l’actu HearthStone (sans doute durant l’été et chez 1and1).

Bref, en attendant je vous encourage donc à télécharger la beta de HearthStone, je vous proposerai mes impressions plus détaillées prochainement.

5 commentaires

  1. Juvenil

    Salut,
    Avant de découvrir Hearthstone, je jouais beaucoup à des jeux en ligne sur http://www.meilleursjeuxgratuits.net. Malgré l’arrivée de cette œuvre vidéoludique sur le Web, je n’ai pas renoncé aux mini-jeux auxquels j’ai l’habitude de jouer.

  2. je n’aime pas trop les mini-jeux en ligne parfois il n’y a pas trop de piment dedans ou bien pas assez de niveau mais peut être qu’avec celui-là c’est différent ?

  3. J’ai toujours été un expert des jeux de cartes et je peux jouer pendant des journées entières sans me lasser. Je trouve que c’est cool que ce jeu passe en beta ouverte et à ce que je vois, ce jeu promet beaucoup de chose. Le côté simple à comprendre mais complexe à maîtriser me met au défi, j’adore ça.

  4. Bonjour,

    Avez vous prévu de reprendre les publications sur votre blog?

  5. Je préfère un bon vieux pokémon !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>