Cinéma, Critique

[Critique] Kick Ass 2 : le film qui bastonne !

kick ass 2

Trois ans après la sortie du premier volet, le héros le plus couillu reviens sur grand écran, pour notre plus grand plaisir. La formule reste inchangée, mais le réalisateur du premier (Matthew Vaughn) laisse sa place à Jeff Wadlow.

Kick Ass 2 est un film ultra déjanté, bien plus encore que son aîné. Ici encore l’humour et le comique de situation côtoient de prêt le gore (le très gore même). Le film est très bien rythmé, les diverses scènes s’enchainent à merveille et les punchlines bad ass des différents protagonistes tabassent nos oreilles.

avis kick ass 2

Pour cette suite on à faire à un jolie lot de bras cassés plus déjantés les uns que les autres. En effet grâce à ça nouvelle notoriété, Kick Ass a inspiré de nouveaux vengeurs masqués. C’est le cas du Colonel Stars & Stripes (incarné par Jim Carrey) qui en a carrément créé une équipe, auxquels notre héros va s’allier afin de patrouiller dans la ville et combattre le crime si besoin. Bien évidemment, c’est sans compter sur la présence des super-vilains. Après avoir vu son père explosé par un bazooka, Red Mist décide de se venger. Pour l’occasion il se réincarne en l’effroyable « Mother Fucker » et recrute une équipe de tueurs en série pour faire la peau à Kick Ass et ses potes. Heureusement que Hit Girl veille sur notre jeune héros.

Le film s’attarde d’ailleurs sur notre héroïne, car oui Hit Girl viens de rentrer au lycée et elle doit apprendre à composer avec sa vie de lycéenne et celle de super héros. Parallèlement Kick Ass est plus déterminé que jamais à protéger sa ville de la criminalité.

kick ass 2

A l’instar de Kick Ass premier du nom, la bande son fait encore des merveilles. La musique colle parfaitement à la scène qui se déroule sous nos yeux, certains ne manqueront pas d’y voir quelques références geek.

Kick Ass 2 est un film génial, il réussit à reprendre la formule du premier en l’améliorant. Peut-être que certains regretteront qu’il n’y ait pas plus de scène de voltige et d’action, mais le film se rattrape sur bien d’autres aspects.  Bref Kick Ass 2 est drôle, gore, violent, fun et bourré de références. S’il y avait 2 films à retenir cet été, c’est clairement Kick Ass 2 et Pacific Rim.

PS : Restez bien jusqu’à la fin du générique !

1 commentaire

  1. J’ai bien rigolé avec le premier volet, c’était assez original comme film :) . Par contre, je n’ai pas encore vu le deuxième, mais j’avoue que tu m’as donné envie de me rattraper ;) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>