Actualité, Avis, Jeux vidéo

[Avis] Mes impressions sur la beta de Battlefield 3 !

Lorsque j’ai appris que Battlefield 3 aurait droit à sa beta multi sur console comme sur PC, je n’ai pas entendu un instant et je me suis précipité sur le PSN.

La première chose qui ma frappé lorsque j’ai lancé la beta, c’est les graphismes. Non pas pour leur beauté, mais plus pour leurs banalités . Les graphismes sont loin d’être convaincant, il est clair que la version PC est superieur aux versions consoles, mais quand même, la différence est plutôt énorme. Cependant c’est loin d’être moche sur console, mais dans la même catégories Killzone 3 ou Crysis 2 font mieux. Une fois cette petite déception passé, je me retrouve sur le champ de bataille dans une map représentant Paris. On pourrait divisé cette map en 3 zones : La première prés des quais, la seconde dans le métro parisien et enfin la dernière dans un quartier de Paris. Le gameplay ne révolutionne rien, du classique mais efficace, il apporte tout de même quelques nouveautés volées à droite et à gauche comme par exemple les sauts d’obstacles : Lorsque qu’on saute un obstacle, au lieu de sauter par dessus comme dans un FPS Standard, on a droit à une animation d’enjambement directement inspiré de Brink, l’avantage c’est que cela renforce l’immersion. Bien sur tout les Standards du FPS en ligne sont de la partie ; rang, experience, amélioration des armes, et même service en ligne façon Call Of Duty Elite .

Mes débuts sur la démo furent assez difficile, je me suis fait tué plusieurs fois d’affilé sans pour autant savoir d’ou les coups de feu venaient, mais au bout d’un moment, on s’y fait, et on commence à notre tour à tuer les autres, ainsi qu’a apporté notre contribution dans le réussite de l’opération. D’ailleurs la démo, et l’occasion de testé qu’une seul map, ou l’objectif principal et la capture ou défense d’objectif, je ne vous cache pas que j’aurais préféré une map plus grande avec avion et hélico, mais ce n’ai déjà pas si mal.

Face au graphisme de la version PS3, je n’ai pas pu résister et j’ai télécharger la version PC. Une mise à jour de pilote , et une inscription sur Origin plus tard,  je lance la démo, petite originalité ou meilleur controle du client par l’éditeur, je lance le jeu à partir du site internet de Origin . Et la c’est la claque, le jeu est magnifique rien à voir avec les versions consoles, pourtant ma carte graphique ne passe pas le recommandé (460GT). Sa change pas mal de chose en commençant par l’ambiance, on est bien plus dans le feu de l’action sur PC que sur console, ou on a plus l’impression de jouer à un jeu compétitif façon COD. Du coup je préfère largement y jouer sur PC, le jeu tiens d’ailleurs toutes ses promesses sur cette plateforme. Mais un dilemme persiste, y jouer sur PC, et ainsi profiter de la meilleure expérience possible, ou bien sur PS3 pour y jouer avec les potes. En tout cas une choses est sur, au bout d’une demi heure de jeu, j’étais déjà certain de prendre le jeux même si la première quinzaine de minutes m’a fais légèrement douter.

3 commentaires

  1. sOLiD/Snake

    Qu’est-ce que je me suis ennuyé sur cette béta… Vite effacée!
    Choc violent aussi pour les graphismes comparés à ceux de la version PC, le jour et la nuit!
    Au moins un FPS comme Killzone3 a une vraie identité.
    COD ou Battlefield, jamais été fan de ce genre de FPS.

    • Il semblerais que sur 360 les graphs soit mieux, à voir ! Sinon d’après les devs, la version final aura de meilleur graphisme, mouais on verra sa !

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>