Achat, Jeux vidéo

[Achat] Final Fantasy XIII-2, le jeu feat son guide !

Hello les gamers, sa faisais longtemps ! Eh oui, ces derniers temps j’étais un peu trop occupé à terrasser du jedi ( je joue un Mercenaire sur le serveur Star Map, pour les connaisseurs) sur le fameux MMORPG de Bioware : Star Wars TOR, d’ailleurs je vous pondrais sans doute un article pour vous donnez mon ressenti sur la fameuse phase de leveling du titre, au cas ou certains aspirants sith seraient prêt à tenter l’aventure ! J’ai beaucoup ralenti mon temps sur le jeu derniers temps (préparation Diablo 3 oblige :D  ), je pense donc que je vais reprendre un certain rythme de croisière en postant plus d’article sur le blog que ces derniers mois (pas bien difficile).Voilà pour l’intro, passons maintenant au vif du sujet : Final Fantasy XIII-2 !

En tant que fan de la série des Final Fantasy, mais également en tant qu’adorateur du très controversé Final Fantasy XIII; je ne pouvais évidement pas passé à coté de sa suite direct. Cette dernière d’ailleurs semble mieux maîtrisée, notamment sur l’aspect couloir très largement critiqué dans le 1er volet. Mais ce n’ai pas ce « tir corrigé » qui m’à donner vraiment envie de me procurer sa suite, c’est avant tout la mise en scène façon voyage dans le temps, à l’instar d’un certain Chrono Trigger; ainsi qu’une fin annoncé par la presse, et les joueurs comme surprenante; qui m’ont réellement convaincu.

 Cette fois si, j’ai décidé de voir les chose en grand ! Pour FF XIII, j’avais presque obtenu la platine (82%); et je compte bien me frotter à celle de son successeur, c’est pour cela que je me suis procuré le guide du jeu officiel en version collector, pour bénéficier  des quelques bonus offert en plus, ainsi que de la superbe couverture. C’est plutôt rare, voir même très rare, que je prenne un guide pour un jeu, mais j’avoue que le peu de jeu que j’ai fini avec guide, j’ai pris un certain plaisir à les feuilletés, et à avancer dans l’aventure. La façon dont sont composés ses derniers me font littéralement craqué, j’ai donc fais abstraction de l’effet « triche » du guide , pour me faire plaisir, et me plongé littéralement dans le titre.

J’ai joué que trois petites heures à FF XIII-2, et malgré une première heure un peu dirigiste, j’ai pris mon pied par la suite. J’ai hâte de voir ce que me réserve l’avenir avec ce titre. De plus les résumés façon TV, sont vraiment bien foutu. Bref je vais très certainement m’éclaté avec le jeu !

2 commentaires

  1. Kyosu

    Pas un grand jeu. Mais adoré pour ma part. Et même Serah devient attachante vers la fin. Fin que tu verras te laissera sur le cul (en bien ou en mal).
    Joli combo d’achat. Moi j’ai opté pour l’édition collector et le guide officiel « classique ».

  2. Pour ma part, je l’ai noté 8/10 avec un coup de coeur.
    La fin est vraiment incroyable. Faut voir si le DLC « Requiem de la déesse » va apporter un rajout important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>